Le Luberon à vélo

Le Luberon est connu pour être le lieu de vie ou de villégiature de peintres, d'acteurs, d'écrivains, de ceux qui aiment les vieilles pierres et les bons produits du soleil. Mais savez-vous que le Luberon est également une destination des amateurs de la petites reine ?

Presque 500 km balisés dans les deux sens sur les plus belles routes du Parc naturel régional du Luberon, territoire préservé, classé "réserve de Biosphère" et réserve naturelle géologique, et également dans le Pays de Forcalquier - Montagne de Lure, vous attendent !

De petites routes paisibles, parfois secrètes, que l'association Vélo Loisir Provence a patiemment sélectionnées, parcourues et balisées pour un public toujours plus nombreux.

4 parcours sont proposés :

Autour du Luberon

Parcours en itinérance sur 236 km.
Cet itinéraire vous permet de découvrir de façon douce ce territoire et ses richesses : des sites et des villages d'exception, qui font la richesse du Parc naturel régional du Luberon, qui depuis 1977, veille à la préservation et à la qualité de ses paysages en préservant et valorisant notamment son riche patrimoine architectural.

Le Pays d’Aigues en vélo

Itinéraire de 41 à 91 km.
Paysage rural doux et coloré par les multiples cultures locales, les courbes que dessinent les champs d'oliviers et les vignes raviront votre regard.
Vous pourrez vous arrêter dans les villages que traverse cet itinéraire et profiter des produits locaux que vous retrouverez sur les marchés ou les restaurateurs qui jalonnerons votre route et vous désaltérer auprès des fontaines, lieu de vie des villages du Pays d'Aigues.

Le Pays de Forcalquier

Itinéraire de 78 km.
Pays des Bistrots de Pays, la pays de Forcalquier vous attend et vous offre ses paysages faits de pierres sèches, d'olivier et de lavande, des produits de la ruche et de l'or noir de cette terre aride, la truffe !

Les Ocres en vélo

Itinéraire de 15 et 51 km.
Partez sur ces petites routes intimes, et laissez-vous éblouir par les différentes nuances des Ocres du Roussillon. Les jaunes et les oranges contrastant incroyablement avec les chênes verts et les pins d'Alep.

Les autres itinéraires

Vous pouvez également retrouver 26 itinéraires de 20 à 50 km sur le site de Vélo Loisir Provence

Alors laisser vous guider : tout a été pensé pour vous faciliter la pratique cyclotouristique !

Que ce soit pour une journée ou une semaine, en étape ou en étoile, vous trouverez des professionnels près à vous accueillir.

Des hébergeurs, des restaurateurs, des lieux de visites culturelles, des producteurs, tous se sont réunis autour du projet de cette association et vous garantissent un accueil adapté : accueil du vélo, conseils, dépannages en cas de problèmes mécaniques.

Faites confiance à l'association Vélo Loisir Provence et à son réseau de professionnels et parcourez les routes du soleil !

Très bientôt, Vélo Loisir Provence vous proposera des circuits dans le Parc naturel régional du Verdon.

Encore une très bonne raison de passer vos vacances en Région Provence-Alpes Côte d'Azur !

Je laisse mon avis
Il n'y a pas encore de commentaires.
Voir aussi : Ecotourisme en Provence-Alpes Côte d'Azur
Voir tous les parcours