Bureau des Guides Naturalistes

Aureille

Sorties nature
Pas de tarif disponible
Le Bureau des Guides Naturalistes rassemble depuis 2008 une équipe de passionné(e)s du patrimoine naturel du territoire Camargue-Crau-Alpilles.
skill environnementskill biodiversité
Notre objectif, en vous proposant une offre diversifiée de visites guidées, est de vous faire découvrir le Triangle d’or de la biodiversité méditerranéenne.
Dans les Alpilles, au crépuscule, souvent annoncé par son chant, le Hibou Grand-Duc apparaît sur les crêtes. C’est le plus grand rapace nocturne d’Europe. Malgré sa taille, sa présence est discrète, mais le guide vous donnera les clés de son mystère et vous permettra de l’observer grâce à une longue-vue.

D'avril à juin : avant la rencontre avec le Grand-Duc, nous vous proposons de découvrir l’Outarde canepetière, un oiseau tout aussi singulier et encore plus discret. Elle vit en Crau, une vaste plaine naturellement steppique, unique en Europe, qui s’étend au piémont sud des Alpilles.

Le territoire Camargue-Crau-Alpilles est constitué de trois zones naturelles voisines aux particularités bien différentes. Il s'étend sur environ 2150 km2 et présente une diversité d'espèces animales et végétales parmi les plus élevées d'Europe.
Le guide est un “passeur”, il propose une interprétation des différents éléments des patrimoines naturels et culturels. Chaque visite est unique en fonction des saisons, de la météo, du guide lui-même et des espèces présentes ce jour-là.

Il “met à votre disposition” ses yeux et ses oreilles, et vous aide à distinguer la silhouette de la buse de celle du busard, le chant de la grenouille de celui de la rainette… Par ailleurs, il veille au respect des sites visités et à la tranquillité des espèces sensibles.

Nature
  • Sorties nature
Activités plein air
  • Randonnée
Pas de tarif disponible
Nous vous conseillons de vous munir :
  • • d’une paire de jumelles
  • • de chaussures et de vêtements adaptés à la marche et à la météo
  • • d’eau et d’un chapeau en période de chaleur
  • • pour les personnes sensibles, d’un répulsif anti-moustique pour les visites d’avril à septembre
En lien avec les Parcs naturels régionaux des Alpilles et de Camargue, notre adhésion à la Charte européenne du tourisme durable souligne la volonté d’inscrire notre activité dans le développement durable de l’économie sociale et solidaire du Pays d’Arles.
label CETD
Christophe Giraud et Frédéric Bouvet
Rond-point sur la D17
13930
Aureille
06 95 90 70 48
Contactez le prestataire
Je laisse mon avis
Il n'y a pas encore de commentaires.
Source : utilisateur BGN
  • 150€
    label La Clef Vertelabel Itinéraire éco3

    Maison Trévier

    Carpentras
    Chambres d'hôtesChambres d'hôtes
    Nous sommes heureux de vous accueillir dans cette maison où votre bien-être et le respect de l’environnement sont au centre de nos préoccupations.
    Découvrir
  • Oh la Loire

    Oh la Loire

    La Loire Atlantique est le premier département d’Europe à avoir signé le Passeport Vert engageant ainsi son territoire sur la voie d’un tourisme plus responsable.decouvrir